Séjour randonée

Vous recevrez, à l’arrivée, un guide de voyage avec cartes, livret, GPS (si demandé préalablement) et informations sur la région et les sites à découvrir. Jean-Guillaume et Maaike, les propriétaires, habitent déjà 25 ans dans la région et ils partagerons avec plaisir tout leur enthousiasme pour la nature, la faune et la flore.

Notre formule Liberté : Partez quand vous voulez avec nos cartes IGN ou GPS (on ne peut plus se perdre) sur les parcours que nous avons sélectionnés et préparés pour vous - Randonnées sans difficultés particulières hors des sentiers battus pour découvrir le Périgord caché. Tous les thèmes seront abordés : nature, faune, flore, architecture, histoire, préhistoire etc.. dans une ambiance décontractée et conviviale. Circuits sélectionnés par vos hôtes en fonction de vos envies : plus de 200 km de sentiers dans un rayon de 40 km de l'hébergement.

PROGRAMME

On retiendra certains circuits aux noms évocateurs.

"Le boucle du Château Biron"
Des chemins à travers clairières et forêts, à la rencontre du château de Biron de prêt et de loin.
Environ 14 kilomètres.

"Sur le chemin de Bernard Palissy"
Les sentiers forestiers mènent à Saint-Avit (musée Bernard Palissy et église classée) puis à la remarquable petite village de Gavaudun avec son forteresse imprenable.
Environ 22 kilomètres.

"Boucle des Potences"
Aux environs de la Bastide de Monpazier. Remonter les chemins de terre autour Monpazier, puis rejoindre le château de Biron. Environ 13 ou 18 kilomètres.

"Le Lot au fil de l'eau"
Route Royale de Duravel. Vous arrivez à Mordagnes par la Route Royale où vous avez un point de vue magnifique sur la Vallée. Environ 10 kilomètres.

"Sentier du Château Bonaguil"
Une randonnée assez physique du Château Bonaguil à l'église de Lastreilles, à travers chênaies, châtaigneraies et pinèdes. 15 kilomètres.

"Le boucle du Château Beynac"
Une randonnée autour le village Beynac et Cazenac dans le triangle d’or de la vallée de la Dordogne. Environ 17 kilomètres.

Et beaucoup d'autres circuits! (entre 10 et 25km)

Remarque : les restrictions d'accès, la fermeture inopinée de certains sites, publics et privés, peuvent nous contraindre à modifier le programme. Niveau : Efforts modérés, faibles dénivelés, environ 18 km de marche par jour.