Hébergement

Les Chalets

La conception personnelle de la construction est de style néo-zélandais. Ils sont entièrement construits en bois de douglas et de pin sylvestre. Le toit couleur «lauzes» se marie bien avec le jeu d’ombres des arbres feuillus et l’extérieur est en bois patiné afin de répondre aux coutumes régionales.

Chaque chalet est spacieux avec une surface au sol intérieure de plus de 50 m² et une terrasse de 15m². Le chalet pour des personnes à mobilité réduite est complètement aux normes en vigueur.

L’intérieur demeure dans le style Périgourdin avec les poutres de la charpente rapprochées et une pente de toit élevée. Cela permet ainsi une deuxième chambre pour 2 personnes en mezzanine. En bas, il y a une cuisine américaine, un séjour avec des canapés confortables, des toilettes séparés, une salle d’eau avec douche et lavabo et une autre chambre, également pour 2 personnes. La terrasse est équipée d’un salon de jardin et invite ainsi au repas en plein air.

Chaque chalet a son propre nom (voir le schéma) et est prévu pour 5 à 6 personnes.

L'Hérisson

L'Hérisson est un chalet plus grand que les autres locatifs, il se trouve aux abords du Parc dans une petite clairière entouré de verdure. De ce fait, il est très privatif sans aucun vis à vis. Libre accès aux l’infrastructures du site. Il est construit en bois de Douglas et Pin Sylvestre, avec un toit couleur "lauzes" et un extérieur de bois patiné. Tout autour il y a une pelouse, des arbres, un parking et une entrée privée.

La surface est approximativement 62 m² avec une petite terrasse fermée et une autre terrasse qui longe la longueur de la maison. Sur la petite terrasse se trouve une table avec quatre chaises afin de pouvoir manger en plein air, sur la grande terrasse deux transats et un parasol. Barbecue privé avec ustensiles.

L'intérieur consiste d'un grand living avec une spacieuse cuisine américaine, un coin repas et un salon avec deux canapés. La chambre d'enfants a deux lits simples superposés, la chambre parentale a un lit deux personnes ou deux lits simples, au choix. Les chambres ainsi que le salon ont des moustiquaires aux fenêtres. La salle de bain est très spacieuse avec une douche dans une demi-baignoire, lavabo et toilette. Beaucoup de placards pour le rangement. L'Hérisson bénéficie d'un emplacement exceptionnel entouré de nature dont il est facile de profiter grâce aux quatre grandes baies vitrées dans le salon.


Nous pouvons vous fournir un «Panier d’Arrivée», c’est-àdire un choix des produits alimentaires pour débuter votre séjour. Après un long voyage et, peut-être une arrivée tardive, forte chance que vous ne vouliez plus partir faire des courses. Nous vous proposons une liste que vous pouvez remplir et nous renvoyer avec votre contrat de location. Tout ce que vous aurez commandé sera dans votre chalet, le jour de votre arrivée. Voir le chapitre Tarifs, sous-titré «divers», pour la liste des courses.

Naturellement, votre chalet est nettoyé le jour de votre arrivée, les lits seront faits et le réfrigérateur sera en route... reste à défaire vos bagages et à commencer vos vacances